Sommaire
Si vous avez fait votre pose de yoga « chien vers le bas » aujourd’hui, vous vous sentez probablement plus détendu. Quel que soit votre niveau d’expertise en yoga, si vous pratiquez régulièrement, vous pouvez vous sentir mieux de la tête aux pieds. Le yoga offre des avantages pour la santé physique et mentale des personnes de tous âges. Et, si vous traversez une maladie, si vous vous remettez d’une chirurgie ou si vous vivez avec une maladie chronique, le yoga peut devenir une partie intégrante de votre traitement et potentiellement accélérer la guérison.
Le yoga améliore la force, l’équilibre et la souplesse.
Les mouvements lents et la respiration profonde augmentent le flux sanguin et réchauffent les muscles, tandis que tenir une pose peut renforcer la force.
Essayez-le : Pose de l’arbre
Balance sur un pied, tout en tenant l’autre pied à votre mollet ou au-dessus du genou (mais jamais sur le genou) à angle droit. Essayez de visiter ce site et vous concentrer sur un endroit devant vous, pendant que vous vous équilibrez pendant une minute.
Retrouvez un Dos en Harmonie grâce au Pouvoir du Yoga.
Le yoga est aussi bon que les étirements de base pour soulager la douleur et améliorer la mobilité chez les personnes souffrant de douleurs lombaires. Le pouvoir du yoga permet de soulager vos lombalgies chroniques dès le premier traitement.
Essayez-le : Pose chat-vache
Adoptez la posture du quadrupède pour renforcer votre équilibre et votre alignement corporel. Tout d’abord, inspirez, en laissant votre estomac tomber vers le sol. Ensuite, expirez, en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale, en cambrant votre colonne vertébrale comme un chat qui s’étire.
Le yoga est bénéfique pour la santé cardiaque.
La pratique régulière du yoga peut réduire les niveaux de stress et d’inflammation à l’échelle du corps, contribuant ainsi à des cœurs plus sains. Plusieurs des facteurs contribuant aux maladies cardiaques, y compris l’hypertension artérielle et l’excès de poids, peuvent également être abordés par le yoga.
Essayez-le : Pose de chien vers le bas
Mettez-vous à quatre pattes, puis rentrez vos orteils et soulevez vos os assis, de sorte que vous formez une forme de triangle. Gardez une légère flexion dans vos genoux, tout en allongeant votre colonne vertébrale et votre coccyx.
Dormez paisiblement grâce au pouvoir relaxant du yoga.
La recherche montre qu’une routine de yoga cohérente au coucher peut vous aider à adopter le bon état d’esprit et à préparer votre corps à s’endormir et à rester endormi.
Revitalisez vos jambes avec la pose de détente sur le mur
Asseyez-vous avec votre côté gauche contre un mur, puis tournez doucement à droite et soulevez vos jambes pour vous reposer contre le mur, en gardant votre dos sur le sol et vos os assis près du mur. Vous pouvez rester dans cette position pendant 5 à 15 minutes.
Le yoga vous aide à gérer le stress.
Selon les Instituts nationaux de la santé, les preuves scientifiques montrent que le yoga soutient la gestion du stress, la santé mentale, la pleine conscience, une alimentation saine, la perte de poids et un sommeil de qualité.
Essayez-le : Pose du cadavre (Savasana)
Allongez-vous avec vos membres doucement étirés, loin du corps, avec vos paumes tournées vers le haut. Essayez de vider votre esprit tout en respirant profondément. Pour mieux sentir les bienfaits de cette posture, maintenez-le pendant 5 à 15 minutes.
En résumé, le yoga au-delà du fait d’être une pratique physique est aussi une activité qui offre beaucoup de bienfaits au corps, à l’âme et à l’esprit. En pratiquant régulièrement le yoga, vous améliorer votre posture, votre flexibilité et votre force, tout ceci, en luttant contre le stress et l’anxiété. N’hésitez donc pas à vous lancer dans cette superbe activité pour bénéficier des bienfaits qu’elle offre.