Le vélo électrique pliant a le vent en poupe en raison de sa facilité à le transporter juste en le rangeant dans sa housse ou dans une valise rigide. Toutefois, il n’est pas aisé de choisir son vélo coup de cœur au vu des nombreux modèles proposés par les concepteurs. Retrouvez trois astuces pour choisir son vélo électrique pliant.
Le poids
Le vélo pliant a connu des améliorations depuis sa mise sur le marché dans les années 70. Sa transportabilité, son caractère Eco responsable et sa facilité à être conduit en font un moyen de déplacement prisé par plusieurs personnes. Cependant, certains critères importants sont à considérer lors du choix d’un vélo électrique pliant. Retrouvez plus d’informations sur https://veloelectriquepliant.fr/.
Le poids du vélo importe énormément, car il sera énormément transporté. Optez pour un poids entrant dans votre gabarit permet de facilement le faire monter les escaliers ou le faire monter dans le bus. Toutefois, pour choisir un poids qui vous correspond, tenez compte de ce que vous voulez faire de votre vélo. Ainsi, vous aurez des propositions qui ne nécessitent pas de rajout de pièce après achat.
Le pliage
Le pliage est un aspect à considérer pour avoir un vélo électrique répondant à vos besoins. Il est donc crucial de vérifier toutes les possibilités de pliage de votre moyen de déplacement avant de passer à l’achat.
La puissance
Pour avoir un vélo qui vous exige moins d’effort, opter pour un dont le moteur a une puissance de 250w. Celle-ci est suffisante pour une belle expérience en vélo électrique pliant. Cependant, si vous désirez courir de longues distances ou des terrains accidentés, demandez conseil au vendeur.
L’autonomie
Quand il s’agit d’un vélo électrique pliant, l’autonomie est la distance que va parcourir votre engin avant de se décharger. Ce dernier doit être choisi en fonction de l’utilisation qui veut être faite du vélo. L’autonomie recommandée pour des distances en ville est de 50 km.