Sommaire
Pour un joueur professionnel de golf, la qualité du green est la chose la plus importante. Lorsqu’il est mal entretenu, les jeux ne se jouent pas bien. Les balles rebondissent alors qu’ils doivent glisser. Un terrain de golf doit être entretenu à chaque période de l’année. Voici comment procéder selon chaque période.
Entretien du green golf au printemps
Après l’hiver, le gazon est affaibli. Pour cela, il faudra entretenir le green golf au printemps avant toute activité. Il faudra mettre en place une aération dans le sol pour permettre au gazon de pousser plus rapidement. Si vous semblez perdu dans la façon de procéder, vous pouvez vous rapprocher d’un greenkeeper qui pourra vous donner d’explication. Pendant l’hiver, les mauvaises herbes poussent sur le green golf et empêchent une bonne circulation des balles. Alors dès le printemps, le greenkeeper se doit de les enlever toutes. Le gazon dans cette période de l’année doit être robuste.
Entretien du terrain de golf en été
En été, les journées sont plus longues à vivre. Cela offre un meilleur temps pour les joueurs de golf. Toutefois, avec la chaleur, le green peut manquer d’eau à certains endroits. L’entretien du terrain de golf en été revient à veiller sur l’ensemble du green. Aucun espace ne doit manquer d’eau. Penser à arroser manuellement les zones qui ne sont pas faciles d’accès avec les tuyaux d’arrosage. Assurez la maintenance du gazon par des séances de tonte et de verticutage.
Entretenir le green golf en automne
L’entretien du green golf en automne est basé sur l’éradication e feuilles mortes sur toute l’étendue du terrain. Il est important de couper les branches des arbres et de les entretenir pour éviter plus de feuilles mortes. Cet exercice est primordial, car les feuilles mortes peuvent détériorer le sol si le greenkepper les laisse traîner. Pendant cette période, regarnissez le gazon pour qu’il soit utilisé lors du printemps suivent.
Entretien du terrain de golf en hiver
En l’hiver, l’attention sur l’état du gazon est beaucoup plus poussée. Le greenkeeper doit surveiller de près le green golf. Il est conseillé de faire une inspection journalière pour revoir l’ensemble des trajets du terrain. Il peut aussi mettre en place de nouveaux itinéraires entre les trous du terrain. Cela offre plus de possibilités de jeu aux joueurs. Si l’entretien du green golf en hiver est mal fait, cela peut agir sur le terrain au printemps.