Avez-vous un piercing sur votre corps ? Si tel est le cas et vous ne savez pas comment vous protéger pour faire le sport, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront de protéger votre piercing pendant le sport.
Retirer le bijou
Si vous avez un piercing sur le corps, il est recommandé d’enlever le bijou avant de faire le sport. Même si vous avez l’assurance qu’il ne va pas se prendre dans votre vêtement ou dans l’un des équipements, l’idéal est de les retirer. En effet, un mouvement rapide du corps ou un simple étirement peut causer une déchirure. Pour cela, si vous ne voulez pas prolonger le temps de cicatrisation, vous devez prendre vos précautions.
Cependant, sachez que vous ne devez pas retirer le bijou de votre piercing seulement pendant le processus de guérison. Même après cette phase, si vous voulez faire le sport, vous devez le retirer. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe des modèles transparents et en plastiques que vous pouvez placer. Ainsi, vous ne courez aucun risque de déchirure ou de blessure. Si vous voulez voir les différents types de piercings qui existent, rendez vous ici.
Scotcher votre piercing
Si vous ne voulez pas retirer le bijou de votre piercing pour faire le sport, vous avez la possibilité de le scotcher. Qu’il soit ou non en phase de guérison, il vous suffit de prendre un ruban adhésif pour les couvrir avant de commencer la séance. Toutefois, sachez que cette astuce n’est pas la bonne solution. Néanmoins, elle vous permet de minimiser les risques.
Même si le scotch rend la surface lisse et empêche les bijoux de se prendre dans vos vêtements, sachez qu’il existe certains piercings qui ne peuvent pas être scotché. Si vous le faites, l’adhésif du scotch peut vous irriter et si vous ne traitez pas bien la plaie, elle peut conduire à des infections.