Les polémiques sur la fin du contrat Messi à Barcelone

Nul n’ignore le poids de la Pulga dans l’équipe de Barça. Renouvelé la dernière fois en novembre 2017, le contrat de Léo Messi prendra fin en juin prochain. Ce contrat faramineux pour la star internationale du cuir rond fait couler beaucoup d’encre et de salive aussi bien en Espagne qu’au-delà. A travers cet article, nous chercherons à comprendre ce qui pourrait avenir à a fin de ce contrat.

Possibilité d’un renouvellement de contrat de Messi au Barcelone.

Si Lionel Messi a apporté beaucoup au Barcelone footibul club, Barcelone peut se réclamer d’avoir fait Messi. Il faut avouer que le Barça a effectivement tout donné à Messi. Il y a passé toute sa carrière de football et y a obtenu tous les titres honorifiques de sa vie. Si Messi peut se réclamer le plus nanti en ballons d’or aujourd’hui (7 fois) c’est grâce à Barcelone.

Quitter cette équipe pour une autre aujourd’hui serait un grand coup dur pour Barcelone et pour Léo lui-même.

Cependant, Lionel est un joueur qui coûte cher au club. Le dernier contrat avec Lionel Messi aurait coûté plus de 555 millions d’euros au club. Alors que le club traverse actuellement une crise financière aggravée par le coronavirus, est-ce qu’il serait encore prêt à consentir un contrat aussi faramineux à ce joueur fortement courtisé par le PSG ? Ou par reconnaissance et amour pour son club Lionel accepterait-il une baisse de salaire ?

Quid des raisons financières ou autres seraient favorables au départ de Lionel Messi du Barcelone

La crise financière de Barcelone futiball club l’oblige à envisager la baisse du salaire des joueurs. Ceci lui permettra de faire face à la crise et aux exigences de la liga. Messi étant le joueur le plus payé dernièrement, accepterait-il de régresser où le Barça lui accorderait-il un traitement spécial ? Attendons le mois juin prochain pour lever cette équivoque.

Les rumeurs annoncent le débarquement de l’international Messi au PSG où il lui est proposé un contrat fortement rémunéré. Messi acceptera-t-il ce contrat ? C’est ce que nous attendons tous en juin prochain.