Ça y est, cette année, vos vacances vous comptez les passer à sillonner les grands États d’Amérique. En fait, vous avez envie de vivre le rêve américain à votre manière, déambulé sur Garden-square, flâné dans Soho. Mais surtout, vous avez envie de découvrir le mythe de la ‘’plus grande puissance du monde’’
Retrouvez dans cet article le top 3 des endroits que vous devez nécessairement visiter aux États-Unis d’Amérique.
Destination États-Unis : visitez les salles NBA
Vous ne pouvez prétendre avoir visité les États-Unis d’Amérique si vous ne faites pas un tour dans une salle NBA. En effet, construites pour accueillir les compétitions de Basket, ces salles ont au fil du temps acquis une notoriété énorme.
Car s’il y une chose de bien évident, c’est qu’on tous un jour vibré au rythme d’une équipe de basket. Et en termes de salles NBA, vous pouvez être sûr que les américains ne badinent pas. En exemple :
- le Madison Square Garden de New-York : avec une capacité de 19000 sièges, il est l’un des endroits les plus chauds de la planète quand les équipes y jouent,
- l’Oracle Aréna d’Oakland : si vous connaissez l’histoire des Warriors, il est certain que vous allez avoir envie d’y faire un tour.
Destination Amérique : faites un tour au grand canyon
Que d’histoire avons-nous lu sur le mythique canyon. Il est peut-être temps que vous y faites un tour pour vous rendre compte de son existence. Il se trouve au cœur du plus célèbre parc national et au nord de l’Arizona.
Le seul conseil qu’il vous faut pour découvrir ce lieu en beauté, c’est de suivre le chemin de randonnée encore appelé Rim trail.
Destination États-Unis : allez voir le monument Valley
Si vous êtes fans de western, vous en avez déjà vu le rendu à la télévision et sans langue de bois, le monument Valley a un incroyable panorama. Situé à l’ouest du pays, vous aurez la possibilité de faire corps avec la nature et de profiter du silence apaisant des lieux.
Sans oublier ce splendide panorama.