Voyager à l’étranger : les applications à avoir dans votre smartphone

Il y a quelques années, pour une escapade à l’étranger, il ne fallait pas oublier les indispensables comme le couteau, la carte et la boussole. Les choses ont considérablement changé avec la propagation des smartphones. Pour un voyage serein à l’autre bout du monde, il existe désormais des applications à avoir à tout prix. Voici notre liste des plus incontournables.

Reverso Context

Il s’agit d’un traducteur qui vous rend la vie plus facile à l'étranger. Il remet les phrases dans leur véritable contexte et vous permet de vous faire comprendre aisément. Lorsque vous recherchez une phrase, l’application parcourt une large littérature afin de dénicher les informations qui se collent au contexte dans lequel vous vous trouvez. Plusieurs propositions vous sont faites, un atout non négligeable que vous pourrez mieux cerner à travers le lien du site . Vous n’aurez plus qu’à choisir qui vous convient le mieux.

Maps.me

Maps.me est une carte qui présente des avantages très intéressants. Il est d’abord disponible hors connexion. Vous pourrez alors l’utiliser si vous vous trouvez dans une région où il n’y a pas de réseau. Complète, cette application vous renseigne sur chaque coin de rue, arrêt de bus et hôtel disponible dans la zone dans laquelle vous êtes. Avec cette application, une chose est certaine, vous ne risquez pas de vous perdre.

SAS Survival Guide

Envisagez-vous de dormir en pleine nature pendant votre voyage ? Cette application mérite une place dans votre smartphone. Elle contient des astuces de survie qui vous sortiront d’ennui. Vous pouvez par exemple apprendre à faire du feu à mains nues. Elle vous donne aussi des astuces pour monter convenablement une tente ou la défaire.

XE

Il faut avouer qu’il n’est pas toujours facile de convertir de tête une monnaie étrangère en euros et inversement. XE est l’application de conversion à avoir dans ce cas. De plus, elle ne pèse pas beaucoup et elle est simple à utiliser.