Padel : un jeu intéressant lorsque ses règles sont bien maîtrisées

Eh oui, vous voyez les athlètes jouer au jeu de Padel et vous êtes intéressé. C'est bien possible de jouer comme ces derniers si vous vous mettez à apprendre les principes du jeu et à les appliquer. La première des choses à maîtriser est le maniement de la raquette sur le terrain de jeu, car sans cela, il n'est pas possible d'appliquer les autres règles. Dans les lignes qui viennent, dénichez les éléments essentiels dont vous avez besoin pour réussir la bonne maîtrise de ce jeu.

La prise continentale ou Prise marteau : la prise de raquette la plus usuelle

Il y a plusieurs types de prise d'une raquette en Padel. Mais la meilleure est la prise continentale. Elle est plus adoptée par la majorité des joueurs et est plus simple pour les débutants. C'est pour cette dernière raison que les entraîneurs recommandent ce type aux débutants lorsqu'ils commencent à prendre les premiers cours de Padel. On l'appelle aussi « Prise marteau ». En effet, pour bien adopter cette prise de raquette, visez le cadre latéral de la raquette et prenez-le à deux doigts, entre votre index et votre pouce. Ensuite, glissez votre main jusqu'à toucher la manche. Serrez votre poing de sorte à former un « V » avec votre index et pouce. Cliquez sur ce lien https://be-padel.com/ pour en savoir plus.

Les principes de base de Padel

Le jeu de Padel se pratique entre 4 joueurs, chacun ayant un partenaire de jeu. Cependant, le receveur peut se placer là où il veut dans son camp, ainsi que son partenaire. De l'autre côté, le partenaire du serveur peut également se positionner dans n'importe quel point dans son camp. Néanmoins, le serveur, lui seul, doit se placer sur la ligne de fond, soit à droite, soit à gauche de la ligne qui divise le terrain en deux parties.
En ce qui concerne le service, on applique la cuillère pour mettre en jeu le service, avec deux possibilités ou tentatives. Derrière, la ligne de son camp, le serveur fait avant toute chose, rebondir la balle et fait sa frappe sur la ceinture. Elle doit forcément rebondir dans le camp adverse avant d'être frappé à nouveau par le receveur.
Concernant les points, le padel ressemble un peu au jeu de tennis. Il faut jouer six jeux pour remporter un set et le duo qui gagne les deux sets remporte le jeu.