4 astuces pour vaincre les courbatures

Pendant l’activité physique, les contractions musculaires favorisent la production d’acide lactique. Celui-ci, lorsqu’il s’accumule dans les muscles entraîne les courbatures. Lorsqu’une personne souffre d’une maladie infectieuse comme la grippe, elle peut également être victime des courbatures. Ces douleurs ne sont pas faciles à supporter. Heureusement qu’il existe des solutions faciles à employer pour les combattre.

1-Prendre un bain chaud

Lorsque vous commencez à ressentir les douleurs, il serait idéal de prendre un bain ou une douche chaude. L’eau chaude a le mérite de faciliter et d’accélérer la circulation sanguine. En plongeant dans un bain chaud, vous augmentez vos chances de transpiration. L’évacuation des acides lactiques accumulés dans les muscles se fera alors plus rapidement. Une douche chaude par jour vous aidera à vous remettre de vos douleurs. Pour mieux cerner cette astuce, vous pourrez lire cet article ici .

2-Boire de l’eau peu minéralisée

L’eau peu riche en minéraux aide à éliminer les acides à la base des courbatures. Il sera alors important d’en boire en grande quantité durant toute la journée. Buvez plus de 1,5 litre par jour pour vous sentir plus en forme.

3-Utiliser des compresses chaudes

Pour faciliter l’irrigation sanguine dans les zones où la douleur est forte, vous pouvez utiliser des compresses chaudes. La méthode ici est très simple. Vous chauffez en premier lieu de l’eau et vous y trempez ensuite une serviette. Essorez-la délicatement avant de la poser sur la zone douloureuse. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez répéter l’opération trois à quatre fois par jour jusqu’à la disparition des douleurs.

4-Bien s’étirer

Les étirements sont un excellent moyen de lutter contre les courbatures. Vous soulagez vos muscles. Pour prévenir les douleurs, vous pouvez vous étirer avant et après l’activité physique. Au cours du sport, buvez de l’eau pour garder un bon taux d’hydratation afin que vos cellules se régénèrent plus rapidement.